L'amour

 

 

 

Joseph Smith :

 

      L’amour est une des principales caractéristiques de la Divinité, et ceux qui aspirent à être les fils de Dieu devraient le manifester. Un homme rempli de l’amour de Dieu ne se contente pas de faire du bien à sa famille seulement, mais parcourt le monde entier, vivement désireux de faire du bien à tout le genre humain. (History of the Church, vol. 4, p. 227)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Si vous méditez sur les Écritures et commencez à faire ce que vous avez fait alliance avec Dieu de faire, vous éprouverez plus d’amour pour Dieu et sentirez davantage son amour pour vous. (Le Liahona, janvier 2002, p. 19)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      La mesure de notre amour est la mesure de la grandeur de notre âme.

 

      L’amour est le commencement, le milieu et l’aboutissement du chemin que doit suivre le disciple.

 

      Plus la mesure de notre amour est grande, plus notre joie est grande. (Le Liahona, novembre 2007, p. 28, 29-30, 31)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      Les commandements de Dieu et les alliances de la prêtrise permettent de mettre à l’épreuve notre foi, notre obéissance et notre amour pour Dieu et pour Jésus-Christ mais, plus important encore, ils nous donnent l’occasion de ressentir l’amour de Dieu pour nous et de recevoir une pleine mesure de joie, dans cette vie comme dans la vie à venir. (Le Liahona, mai 2008, p. 60)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Le véritable amour peut changer les vies humaines ainsi que la nature humaine.  (Le Liahona, mai 2009, p. 125)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      Ce que nous aimons détermine ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons détermine ce que nous pensons et ce que nous faisons. Ce que nous pensons et ce que nous faisons déterminent qui nous sommes et qui nous deviendrons.

 

      L’amour est la caractéristique principale du disciple du Christ.

 

      Pensez à l’amour le plus pur, le plus dévorant que vous puissiez imaginer. Maintenant multipliez cet amour par une quantité infinie, vous obtiendrez la mesure de l’amour que Dieu a pour vous (voir aussi Ésaïe 54:10 ; Jérémie 31:3).

 

      Bien que nous soyons incomplets, Dieu nous aime complètement. Bien que nous soyons imparfaits, il nous aime parfaitement. Bien que nous puissions nous sentir perdus et sans boussole, l’amour de Dieu nous enveloppe complètement.

 

      Il nous aime parce qu’il est rempli, dans une mesure infinie, d’un amour saint, pur et indescriptible. Nous sommes importants aux yeux de Dieu non à cause de notre curriculum vitae mais parce que nous sommes ses enfants. Il aime chacun de nous , même ceux qui ont des défauts, qui sont rejetés, maladroits, tristes ou brisés. L’amour de Dieu est si grand qu’il aime même l’orgueilleux, l’égoïste, l’arrogant et le méchant.

 

      Cela signifie que, quelque soit notre état actuel, il y a de l’espoir pour nous. Quelles que soient notre souffrance, notre peine et nos erreurs, notre Père céleste infiniment compatissant désire que nous nous approchions de lui afin qu’il puisse s’approcher de nous (voir D&A 88:63).

 

      Puisque Dieu est amour (voir 1 Jean 4:16), plus nous nous approchons de lui, plus nous ressentons profondément de l’amour.

 

      Son amour pur nous dirige et nous encourage à devenir plus purs et plus saints. Il nous incite à marcher en justice, non par peur ou par obligation, mais par désir profond d’être encore plus semblables à lui, parce que nous l’aimons.

 

      L’amour est le chemin du disciple. (Le Liahona, novembre 2009, p. 22-24)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

      L’amour universel et parfait de Dieu se manifeste dans toutes les bénédictions de son plan de l’Évangile, y compris le fait que ses plus grandes bénédictions sont réservées aux gens qui obéissent à ses lois.

 

      L’amour de Dieu ne supplante pas ses lois et ses commandements, et l’effet des lois et des commandements de Dieu ne diminue pas le but et l’effet de son amour.

 

      Les lois de Dieu sont invariables, ce qui est une autre grande preuve de son amour pour ses enfants. (Le Liahona, novembre 2009, p. 26-27)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      L’amour est le principe moteur par lequel le Seigneur nous guide sur le chemin qui permet de devenir comme lui, notre exemple parfait. (Le Liahona, novembre 2009, p. 70-71)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      L’amour est ce qui a inspiré notre Père céleste à créer notre esprit, c’est ce qui a conduit notre Sauveur au Jardin de Gethsémané pour se livrer en rançon de nos péchés. L’amour est le grand moteur du plan du salut, c’est la source du bonheur, le printemps toujours renouvelé de la guérison et la précieuse fontaine de l’espoir. (Le Liahona, mai 2010, p. 75)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      La véritable charité est l’amour en action. Partout on a besoin de charité. (Le Liahona, novembre 2010, p. 124)

 


Jeffrey R. Holland :


L’amour chrétien est ce dont nous avons le plus besoin sur cette planète, en partie parce que la justice a toujours été censée l’accompagner.


L’amour pur du Christ qui découle de la véritable justice peut changer le monde. (Le Liahona, mai 2014, p. 8)