Le bonheur

 

 

 

Joseph Smith :

 

      Le bonheur est l’objet et le but de notre existence et en sera la finalité si nous suivons le chemin qui y mène ; et ce chemin est la vertu, l’intégrité, la fidélité, la sainteté et l'observance de tous les commandements de Dieu. Mais nous ne pouvons pas respecter tous les commandements sans les connaître tout d’abord, et nous ne pouvons nous attendre à les connaître tous, ou plus que nous n'en connaissons maintenant, à moins que nous suivions ou ne respections ceux que nous avons déjà reçus. (Enseignements du prophète Joseph Smith, 1981, p. 206)

 

 

Brigham Young :

 

      Chaque être humain découvrira que son bonheur dépend en grande partie du travail qu'il fait et s'il le fait bien.

 

      Quel que soit notre labeur, appel ou profession, nous devons mettre les capacités, connaissances et talents que nous avons au service de l'accomplissement des objectifs de l'Éternel. Que notre vie entière, jour après jour, puisse le louer et que notre bonheur personnel soit assuré par la conscience d'accomplir le but de notre présence ici sur la terre. (Dean C. Jessee, éditeur, Letters of Brigham Young to His Sons, 1974, p. 190, 191)

 

 

J. Reuben Clark :

 

      Il n’y a pas de plus grande bénédiction, pas de plus grande joie et de bonheur que ce que nous recevons en soulageant la détresse des autres. (Church News, 2 mars 1946, p. 9)

 

 

David B. Haight :

 

      Vivez de manière à ce que vos souvenirs puissent être une bénédiction pendant toute votre vie. (L'Étoile, mai 1996)    

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Un plan en trois points pour trouver le bonheur éternel : Apprendre du passé, préparer l'avenir, et vivre au présent. (Church News, 15 mars 1997)

 

 

Neal A. Maxwell :

 

      Pour ce qui est de l’ambiance qui règne en notre âme, je témoigne que c’est nous réglons le thermostat. Nous déterminons le degré de notre bonheur ici-bas et dans l’au-delà. (Le Liahona, janvier 2002, p. 93)

 

 

Richard G. Scott :

 

     Votre sécurité et votre bonheur personnels dépendent de la force de votre témoignage car c’est lui qui guidera vos actions dans les moments d’épreuve ou d’incertitude. (Le Liahona, janvier 2002, p. 101)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Ceux qui consacrent leur vie à la poursuite de leurs objectifs égoïstes à l’exclusion des autres finiront par s’apercevoir qu’en fin de compte leur joie est superficielle et que leur vie a peu de sens.

 

      C’est quand notre vie se rattache aux autres par l’amour altruiste et le service que nous sommes le plus heureux. (Le Liahona, mai 2006, p. 101)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      J’espère que vous allez aujourd’hui chercher des occasions de faire comme Jésus a fait et d’aimer comme il aime. Je peux vous promettre que vous ressentirez souvent la paix que vous avez ressentie étant enfant et que vous la garderez.

 

      Je vous bénis pour que vous ressentiez l’assurance et l’approbation que vous avez ressenties étant enfant. (Le Liahona, novembre 2009, p. 73)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Le bonheur s’obtient en vivant comme le Seigneur le veut et en servant Dieu et autrui. (Le Liahona, mai 2010, p. 66)