Le but de la vie


 

 

Russell M. Nelson :

 

      La famille est essentielle pour le Seigneur. Il a créé la terre pour que nous puissions obtenir un corps et fonder des familles. (Le Liahona, janvier 2002, p. 80)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Nous sommes les enfants d’esprit d’un Père aimant qui nous a mis dans la condition mortelle pour voir si nous choisirions de garder ses commandements et d’aller vers son Fils bien-aimé. (Le Liahona, mai 2002, p. 17)

 

 

Richard G. Scott :

 

      La réalité que notre situation dans l’au- delà dépendra de la manière dont nous aurons vécu ici-bas. (Le Liahona, mai 2002, p. 100)

 

 

David B. Haight :

 

      Nous avons choisi de venir sur terre. (Le Liahona, mai 2004, p. 6)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Notre Père céleste nous aime. Son objectif est de nous aider à nous qualifier pour recevoir la bénédiction de vivre avec lui et avec son Fils, Jésus-Christ, à tout jamais en gloire et en famille.

 

      L’épreuve qu’un Dieu aimant nous a impartie n’est pas destinée à montrer si nous pouvons supporter les difficultés, elle est destinée à montrer si nous pouvons les supporter en restant fidèles. Nous réussissons l’épreuve en montrant que nous nous souvenons de lui et des commandements qu’il nous a donnés. Et endurer, c’est garder ces commandements, quelles que soient l’opposition, les tentations et la confusion qui nous entourent.

 

      Sachant pourquoi nous sommes mis à l’épreuve et quelle est l’épreuve, nous savons comment obtenir de l’aide. Nous devons nous adresser à Dieu. Il nous a donné les commandements. Et nous aurons besoin de plus que de notre force pour les respecter.

 

      Je sais que le Père et le Fils veulent que nous réussissions les épreuves de la vie. Je témoigne qu’ils nous ont préparé le chemin. (Le Liahona, mai 2004, p. 16, 17, 19)

 

 

Russell M. Nelson :

 

      Nous sommes venus dans la condition mortelle pour acquérir un corps et pour être mis à l’épreuve. Nous devons fonder des familles et être scellés dans les temples sacrés, dans des relations heureuses et aimantes qui durent éternellement.

 

      L’œuvre et la gloire de Dieu, qui sont de réaliser l’immortalité et la vie éternelle de l’homme, peuvent devenir les nôtres. (Le Liahona, mai 2004, p. 29)

 

 

Boyd K. Packer :

 

      Chacun de nous est venu dans la condition mortelle pour recevoir un corps physique et être mis à l’épreuve. (Le Liahona, mai 2004, p. 79)

 

 

Richard G. Scott :

 

      Dieu a un plan précis pour votre vie. Il vous révèlera des parties de ce plan si vous les recherchez avec foi et avec une obéissance constante. (Le Liahona, mai 2004, p. 102)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Je remercie mon Créateur pour cette vie merveilleuse où nous avons tous l’occasion d’apprendre des leçons que nous ne pourrions pas comprendre pleinement de quelque autre façon. (Le Liahona, mai 2007, p. 47)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      La condition mortelle est une période de mise à l’épreuve, un temps pour nous montrer dignes de retourner en la présence de notre Père céleste. (Le Liahona, mai 2008, p. 90)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Apprendre à supporter les moments de déception, de souffrance et de tristesse fait partie de notre apprentissage sur le tas. Bien que difficiles à supporter sur le moment, ces expériences sont précisément celles qui augmentent notre compréhension, forgent notre personnalité et augmentent notre compassion envers les autres.

 

      Je sais pourquoi il doit y avoir une opposition en toutes choses. Si nous réagissons correctement, l’adversité peut être une bénédiction pour nous. Nous pouvons apprendre à l’aimer.

 

      Si nous recherchons le côté humoristique des situations, essayons d’avoir une vision éternelle, comprenons le principe de la compensation et nous rapprochons de notre Père céleste, nous pouvons supporter les difficultés et les épreuves. Nous pouvons dire comme ma mère : « Prends les choses comme elles viennent et aime-les. » (Le Liahona, novembre 2008, p. 27, 28)

 

 

Robert D. Hales :

 

      Nos difficultés, notamment celles que nous nous attirons par nos propres décisions, font partie de notre mise à l’épreuve terrestre. Je tiens à vous assurer que votre situation n’est pas hors de portée de notre Sauveur. Par lui, chaque difficulté peut nous donner de l’expérience et être pour notre bien (voir D&A 122:7). (Le Liahona, mai 2009, p. 7)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Dieu nous a fait don de la vie dans la condition mortelle pour que nous puissions nous préparer à recevoir le plus grand de tous ses dons, la vie éternelle. Alors, notre esprit sera changé. Nous deviendrons capables de vouloir ce que Dieu veut, de penser comme il pense et, ainsi, nous seront prêts à ce qu’il nous confie une postérité infinie à instruire et à guider dans des épreuves pour qu’elle se qualifie pour vivre à jamais dans la vie éternelle.

 

      Il est clair que, pour avoir ce don et être dignes de cette confiance, nous devons être transformés par le choix de la justice dans des situations difficiles. Nous sommes préparés à être dignes d’une si grande confiance par des expériences éprouvantes dans la condition mortelle. Nous ne pouvons recevoir cette éducation que pendant que nous sommes sujets aux épreuves en servant Dieu et autrui pour lui.

 

      Le disciple qui accepte une épreuve comme une invitation à progresser et à se qualifier pour la vie éternelle, peut trouver la paix au milieu des difficultés.

 

      Le Seigneur adapte toujours le secours aux personnes dans le besoin pour les fortifier et les purifier au mieux. Pour une personne qui a elle-même besoin d’aide, ce sera souvent l’inspiration de faire ce qui pourrait sembler particulièrement difficile. (Le Liahona, mai 2009, p. 24, 25)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Aucun de nous ne traverse la vie sans problèmes et sans difficultés, et parfois sans tragédies et sans malheurs. Après tout, nous sommes en grande partie ici pour apprendre et progresser par cela. (Le Liahona, mai 2009, p. 89)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

      Le plan de l’Évangile de Jésus-Christ nous élève au-dessus de nos désirs égoïstes et nous enseigne que cette vie a pour but ce que nous pouvons devenir. (Le Liahona, mai 2009, p. 96)