Les Écritures

 

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Nous pouvons et nous devons consulter souvent et soigneusement la parole de Dieu. Si nous devenons négligents dans notre étude des Écritures, nous deviendrons plus négligents dans nos prières.

 

      Notre coeur ne peut pas se tourner vers un Dieu que nous ne connaissons pas et les Écritures et les paroles des prophètes nous aident à le connaître. En le connaissant mieux, nous l’aimons davantage. (Le Liahona, janvier 2002, p. 18)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Lorsque nous nous faisons un festin des paroles de Dieu, nous ouvrons notre esprit aux vérités éternelles et notre coeur aux murmures légers du Saint-Esprit. Oui, la parole de Dieu, qui nous parvient par les Écritures et les prophètes modernes est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier (voir Psaumes 119:105). (Le Liahona, janvier 2002, p. 29)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      En étudiant fidèlement les Écritures nous recevons le Saint- Esprit. La promesse... s’applique aussi à toutes les paroles de Dieu, celles qu’il a données et celles qu’il donnera par l’intermédiaire de ses prophètes. (Le Liahona, mai 2004, p. 17-18)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

      Le Seigneur se manifeste non seulement à toutes les nations, mais il leur commande également d’écrire ses paroles (voir 2 Néphi 29:8, 11-13).

 

      Nous en concluons que le Seigneur fera finalement en sorte que les enseignements inspirés qu’il a donnés à ses enfants dans diverses nations soient publiés pour le profit de tous. Cela comprendra les récits de la visite du Seigneur ressuscité à ce que nous appelons les tribus perdues d’Israël et ses révélations à toute la postérité d’Abraham. La découverte des manuscrits de la mer Morte illustre une façon dont cela peut se produire.

 

      Nous espérons que quand de nouveaux écrits paraîtront – et selon la prophétie c’est ce qui arrivera – on ne les rejettera pas comme certains l’ont fait pour le Livre de Mormon sous prétexte qu’ils avaient déjà la Bible (voir 2 Néphi 29:3-10). (Le Liahona, mai 2006, p. 80)

 

 

D. Todd Christofferson :

 

      Alma a commandé à Hélaman de préserver les annales afin que par elles Dieu puisse « montrer son pouvoir aux générations futures » (Alma 37:14).

 

      À travers les Écritures, Dieu montre réellement son pouvoir de sauver et exalter ses enfants. Par sa parole, comme l’a dit Alma, il accroît notre mémoire, met le faux et l’erreur en lumière et nous conduit au repentir et à nous réjouir en Jésus-Christ, notre Rédempteur.

 

      La foi s’obtient par le témoignage du Saint-Esprit à notre âme, l’Esprit parlant à l’esprit, tandis qu’on écoute ou lit la parole de Dieu. Et la foi mûrit lorsque l’on continue de se faire un festin de la parole.

 

      Être plongé dans les Écritures constitue un moyen de recevoir le Saint-Esprit.

 

      Elles sont une révélation et elles vous apporteront des révélations supplémentaires.

 

      Nous avons plus besoin de recourir constamment aux Écritures aujourd’hui qu’à toute autre époque précédente. (Le Liahona, mai 2010, p. 33, 35)

 

 

David A. Bednar :

 

      Réfléchissez aux raisons pour lesquelles nous prions et étudions les Écritures :

 

      Ces habitudes sacrées sont essentiellement des moyens par lesquels nous nous souvenons toujours de notre Père céleste et de son Fils bien-aimé et elles sont requises pour avoir la compagnie constante du Saint-Esprit. (Le Liahona, novembre 2010, p. 96)