L'Église du Seigneur

 

 

 

Joseph F. Smith (1838-1918) :     

 

      Notre affaire consiste à produire de la justice sur terre, de chercher le développement d'une connaissance de la volonté de Dieu et des voies de Dieu et de ses grandes et glorieuses vérités qu'il a révélées par l'intermédiaire de Joseph le prophète, non seulement pour le salut des vivants mais pour la rédemption et le salut des morts. (Conference Report, avril 1908, p. 2-3)

 

 

Joseph Fielding Smith (1838-1918) :

 

      Le mormonisme est dans le monde pour le bien de ce dernier. Enseignant la vérité, inculquant la morale, préservant la pureté du foyer, honorant les autorités et le gouvernement, promouvant la culture, et exaltant l’homme et la femme, notre religion dénonce le crime et s’oppose à la tyrannie sous toutes ses formes. Le mormonisme cherche à édifier, non pas à détruire la société. (Messages of the First Presidency, vol. 4, p. 154)

 

 

Gordon B. Hinckley :

     

      Où que nous allions, nous constatons la grande vitalité de cette œuvre. Partout où elle est implantée, il y a de l'enthousiasme. C'est l'œuvre du Rédempteur. C'est l'Évangile de bonne nouvelle. C'est quelque chose qui doit susciter le bonheur et la joie. (L’Étoile, juillet 1996, p. 90)

 

      Nous n'avons qu'un avant-goût de la formidable force bénéfique que l'Église va devenir.

 

      C’est le Seigneur qui nous a donné le but que nous nous efforçons d’atteindre. Ce but est d’édifier son royaume, qui est une grande cause qui réunit de très nombreux hommes et femmes, une cause de foi, d’intégrité, d’amour et de souci pour l’humanité, qui va de l’avant pour créer une société meilleure, pour nous apporter des bénédictions, à nous et à d’autres. (Le Liahona, janvier 2002, p. 5, 6)

 

 

Jeffrey R. Holland :

 

      L’Église est le moyen que le Seigneur utilise pour nous donner les principes, les ordonnances, les alliances et les clés qui sont indispensables à l’exaltation et l’on ne peut pas être complètement fidèle à l’Évangile de Jésus-Christ si l’on ne s’efforce pas de rester fidèle dans l’Église, qui est sa manifestation institutionnelle sur terre. (Le Liahona, mai 2004, p. 32)

 

 

Boyd K. Packer :

 

      L’Église est un havre de sécurité. Nous serons protégés par la justice et consolés par la miséricorde (voir Alma 34:15-16). (Le Liahona, mai 2004, p. 80)

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

      Cette œuvre a grandi, s’est affermie et s’est étendue à toute la terre. Elle a maintenant eu une influence bénéfique sur la vie de millions de personnes et ce n’est qu’un début. (Le Liahona, mai 2004, p. 83)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      Nous avons une religion active qui aide les enfants de Dieu sur le chemin étroit et resserré à développer tout leur potentiel durant cette vie et à retourner un jour auprès de lui.

 

      Nous avons une religion de joie, d’espérance, de force et de délivrance. (Le Liahona, novembre 2007, p. 20)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

 

      L’Église nous encourage et nous motive à être meilleurs et plus heureux. Elle est également un endroit où nous pouvons nous perdre dans le service des autres. (Le Liahona, mai 2008, p. 19)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Cette Église est la véritable, la seule véritable Église, parce que les clefs de la prêtrise s’y trouvent. Ce n’est que cette Église que le Seigneur a investie du pouvoir de sceller sur terre et de sceller dans le ciel comme il l’a fait du temps de l’apôtre Pierre. Ces clefs ont été rendues à Joseph Smith, qui a alors été autorisé à les conférer aux membres du Collège des Douze.

 

      Nous savons par la prophétie que non seulement l’Église vraie et vivante ne sera plus retirée de la terre, mais encore qu’elle deviendra meilleure.

 

      Les Écritures contiennent la promesse que, quand il reviendra vers son Église, le Seigneur la trouvera spirituellement préparée pour lui. Cela devrait nous donner de la détermination et de l’optimisme. Nous devons faire mieux. Nous le pouvons. Et nous le ferons.

 

      L’Église est une grande force pour la bénédiction de ses membres et de tous les habitants de la terre.

 

      Le but de cette grande oeuvre est d’offrir le salut à tous les enfants de notre Père céleste qui viennent au monde. (Le Liahona, mai 2008, p. 20, 21)