Enseigner l'Évangile

 

 

 

Joseph Smith :

 

      La foi vient de ce qu'on entend la parole de Dieu par le témoignage des serviteurs de Dieu ; ce témoignage est toujours accompagné de l'esprit de prophétie et de révélation [Romains 10:15-17]. (Enseignements du prophète Joseph Smith, 1981, p. 116)

 

 

J. Reuben Clark :

 

      Les jeunes ont faim des choses de l’Esprit. Ils sont désireux d’apprendre l’Évangile. Ils le veulent tel qu’il est, non dilué. Ils veulent connaître… nos croyances ; ils veulent acquérir le témoignage de leur vérité. Ils ne sont pas sceptiques, mais en quête de la vérité.

 

      Vous n’avez pas à vous approcher furtivement de ces jeunes expérimentés spirituellement pour leur parler de religion en chuchotant ; vous pouvez le faire face à face et leur en parler… Vous pouvez leur présenter ces vérités ouvertement… Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à une approche graduelle. (Discours adressé aux dirigeants du séminaire et de l'Institut, à Aspen Grove, Utah, le 8 août 1938, brochure, 2004, p. 3, 9)



Dallin H. Oaks :


Un très bon instructeur de l’Évangile enseignera à partir de la documentation prescrite... il m’est arrivé de voir des instructeurs qui ne faisaient que mentionner brièvement le chapitre concerné puis faisaient une leçon et menaient une discussion basées sur d’autres documentations qu’ils avaient choisies. Cela n’est pas acceptable. Un instructeur de l’Évangile n’est pas appelé pour choisir le sujet de la leçon, mais pour enseigner et commenter ce qui a été spécifié. Les instructeurs de l’Évangile doivent aussi éviter scrupuleusement leurs sujets favoris, les spéculations personnelles et les sujets à controverse. Les révélations du Seigneur et les directives de ses serviteurs sont claires sur ce point. Nous devons tous garder à l’esprit le grand enseignement du président Kimball qui disait qu’un instructeur de l’Évangile est un 'invité' : 'On lui a confié un poste où il fait autorité et il a reçu le sceau de l’approbation, et ceux qu’il instruit sont justifiés de croire qu’ayant été choisi et soutenu comme il convient, il représente l’Église et que ce qu’il enseigne est approuvé par l’Église. Aussi brillant soit-il et aussi nombreuses que soient les nouvelles vérités qu’il pense avoir trouvées, il n’a aucun droit de déborder du programme de l’Église.' (The Teachings of Spencer W. Kimball, éd. Edward L. Kimball, Salt Lake City : Bookcraft, 1982, pp. 532-533) (Le Liahona, janvier 2000, p. 97-98).

 

 

Boyd K. Packer :

 

      Ce qui compte, ce n’est pas tant ce qu’on entend dans les discours que ce que l’on ressent. (Le Liahona, mai 2007, p. 28)

 

      J’ai enseigné aux jeunes gens de la même manière que j’enseigne aux adultes. (Le Liahona, mai 2009, p. 50)

 

 

Dallin H. Oaks :  

 

      La meilleure chose qu’un instructeur puisse faire avec les Enseignements de Joseph Smith est de choisir et de citer parmi les paroles les passages relatifs à des principes convenant particulièrement aux besoins des élèves et ensuite de diriger une discussion de classe sur la façon d’appliquer ces principes dans leur situation personnelle. (Le Liahona, novembre 2007, p. 108)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Nous recevrons la révélation pour prononcer les paroles de Dieu pour inviter les enfants de notre Père céleste à être transformés par l’Expiation et dignes de retourner vivre auprès de lui. (Le Liahona, novembre 2008, p. 60)

 

 

L. Tom Perry :

 

      Nous croyons au pouvoir immense qu’a l’enseignement d’augmenter la foi des personnes et de fortifier les familles. (Le Liahona, mai 2010, p. 31)