L’obéissance

  

 

 

David O. McKay :

 

      L’obéissance est la première loi des cieux.

 

      Il ne peut y avoir de véritable bonheur au foyer sans obéissance, obtenue non par la force physique, mais grâce à l’élément divin qu’est l’amour.

 

      On peut avoir une cabane de rondins avec un toit de boue et un sol de terre battue et y trouver le foyer le plus glorieux du monde entier, si entre ces quatre murs de rondins règne le principe divin de l’amour, [qui amène] l’obéissance et la soumission bénies qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. (Conference Report, juin 1919, p. 78)

 

 

Stephen L. Richards :

 

      Malgré l’aspect commun de ce sujet, cela fait longtemps que je suis convaincu, mes frères et sœurs, que la chose la plus stimulante, la plus importante de notre vie, c’est de garder les commandements. Cela met chaque fibre de notre être à l’épreuve. C’est en même temps la démonstration de notre intelligence, de notre connaissance, de notre caractère et de notre sagesse. (L’Étoile, décembre 1979, page 3, colonne 2, paragraphe 1)    

 

 

Spencer W. Kimball :

 

      À chacun est donné un schéma : l'obéissance par la souffrance, et la perfection par l'obéissance. (Teachings of Spencer W. Kimball, Edward L. Kimball, éditeur, Salt Lake City, Bookcraft, 1982, p. 168)

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

      Notre force vient de l’obéissance aux commandements de Dieu. (Le Liahona, janvier 2002, p. 86)

 

      Notre force réside dans notre droiture. (Le Liahona, janvier 2002, p. 105)

 

 

Richard G. Scott :

 

      La réussite dans la vie s’obtient par la foi en Jésus-Christ et par l’obéissance à ses enseignements grâce au pouvoir rédempteur de son expiation. (Le Liahona, janvier 2002, p. 100)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Nous avons besoin d’une force supérieure à la nôtre pour garder les commandements dans toutes les situations qui se présentent à nous.

 

      Nous devons nous adresser à Dieu. Il nous a donné les commandements. Et nous aurons besoin de plus que de notre force pour les respecter. (Le Liahona, mai 2004, p. 17)

 

 

Richard G. Scott :

 

      Si vous vous efforcez toujours de suivre les commandements, vos difficultés forgeront votre personnalité, votre maîtrise et votre confiance aux promesses de votre Père céleste et du Sauveur.

 

      Dieu a un plan précis pour votre vie. Il vous révèlera des parties de ce plan si vous les recherchez avec foi et avec une obéissance constante. (Le Liahona, mai 2004, p. 102)

 

 

Neal A. Maxwell :

 

      Quand vous soumettez votre volonté à Dieu, vous lui donnez la seule chose que vous pouvez vraiment lui donner, qu’il vous appartient réellement de donner. (Le Liahona, mai 2004, p. 46)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

      La connaissance incite à l’obéissance (voir Deut. 5:27 ; Moïse 5:11) et l’obéissance accroît la connaissance (voir jean 7:17 ; D&A 93:1). (Le Liahona, mai 2008, p. 28)

 

 

D. Todd Christofferson :

 

      L’obéissance nous permet d’avoir plus de contrôle sur notre vie, plus de capacités d’aller et de venir, de travailler et de créer.

 

      Certaines personnes ne voient que sacrifice et restrictions dans l’obéissance aux commandements de la nouvelle alliance éternelle, mais les personnes qui en font l’expérience, qui se donnent librement et sans réserve pour vivre l’alliance, y trouvent plus de liberté et de réalisation de soi. (Le Liahona, mai 2009, p. 21, 23)