La sécurité spirituelle

 

 

 

Joseph F. Smith (1838-1918) :

 

      Nous entendons dire que nous vivons à une époque dangereuse. Nous sommes à une époque dangereuse, mais je n'éprouve ni angoisse ni terreur. Je n'en ressens pas. J'ai l'intention de vivre de manière à ne pas en ressentir. J'ai l'intention de vivre de manière à être immunisé contre les dangers du monde, s'il m'est possible de vivre ainsi, par l'obéissance aux commandements de Dieu et à ses lois révélées pour me guider. Quoi qu'il m'arrive, du moment que je suis sur le chemin du devoir, si je suis en accord avec Dieu, si je suis digne de la compagnie de mes frères, si je peux me tenir sans tache devant le monde, sans impureté, sans transgression des lois de Dieu, qu'importe ce qui peut m'arriver. Je suis toujours prêt, si je suis dans cet état d'esprit et de conduite. Cela n'a pas la moindre importance. C'est pourquoi je n'éprouve aucun souci et ne ressens aucune angoisse. (Enseignements des présidents de l'Église, p. 395-396)

 

 

George Albert Smith (1870-1951) :

 

      Posons les pieds sur le chemin qui mène au bonheur et au royaume céleste, pas seulement de temps en temps, mais chaque jour et chaque heure ; parce que si nous restons du côté du Seigneur, si nous restons sous l’influence de notre Père céleste, l’adversaire ne peut même pas nous tenter. Par contre, si nous allons sur le territoire du diable... nous serons malheureux et ce malheur s’accroîtra au fil des années, à moins que nous nous repentions de nos péchés et que nous nous tournions vers le Seigneur. (Conference Report, avril 1944, p. 31-32)



Harold B. Lee :


      Notre seule sécurité en tant que membres de cette Église, c’est d’écouter les paroles et les commandements que le Seigneur donne par l’intermédiaire de son prophète. (Enseignements des présidents de l’Église : Harold B. Lee, p. 84)

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

      Notre sécurité réside dans le repentir. Notre force vient de l’obéissance aux commandements de Dieu. (Le Liahona, janvier 2002, p. 86)

 

      Notre sécurité réside dans la vertu de nos vies. Notre force réside dans notre droiture. (Le Liahona, janvier 2002, p. 105)

 

 

Richard G. Scott :

 

     Votre sécurité et votre bonheur personnels dépendent de la force de votre témoignage car c’est lui qui guidera vos actions dans les moments d’épreuve ou d’incertitude. (Le Liahona, janvier 2002, p. 101)

 

 

Robert D. Hales :

 

      Par l’obéissance aux conseils avisés, apprenez à faire vôtre la lumière protectrice de l’Évangile. Peut-être vous demandez-vous : « Comment puis-je le faire ? » Il n’y a qu’un moyen, c’est d’apprendre à produire cette lumière chaque jour en croyant en Jésus-Christ et en suivant ses commandements.

 

      Quoi que nous fassions, nous ne pouvons pas épargner l’air dont nous avons besoin pour respirer. Instant après instant, inspiration après inspiration, notre vie nous est accordée et est renouvelée. Il en est de même de notre vie spirituelle. Elle doit être renouvelée en nous régulièrement. Nous devons la produire jour après jour, pensée après pensée, et par nos bonnes actions quotidiennes, pour tenir éloignées les ténèbres de l’adversaire.

 

      Si vous n’êtes pas pleinement engagé à vivre l’Évangile, à le vivre « de tout votre coeur, de tout votre pouvoir, de tout votre esprit et de toutes vos forces » (D&A 4:2), vous ne pouvez pas produire suffisamment de lumière spirituelle pour repousser les ténèbres. (Le Liahona, juillet 2002, p. 78)

 

      Si nous faisons ce qui est juste, nous serons guidés et protégés. (Le Liahona, mai 2004, p. 88)

 

 

Richard G. Scott :

 

      Votre sécurité réside en Dieu, votre Père, et en son Fils bien-aimé, Jésus-Christ. (Le Liahona, mai 2004, p. 102)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Nous sommes en sécurité sur le roc qu’est le Sauveur quand nous nous sommes rendus avec foi à lui, que nous avons répondu aux instructions du Saint-Esprit de respecter les commandements suffisamment longtemps et d’une manière suffisamment fidèle pour que le pouvoir de l’Expiation ait changé notre coeur. Quand, par cette expérience, nous sommes devenus comme un enfant dans notre capacité d’aimer et d’obéir, nous sommes sur la fondation sûre.

 

      Notre foi en Jésus-Christ nous mène au repentir et au respect de ses commandements. Nous obéissons et nous résistons à la tentation en suivant les chuchotements du Saint- Esprit. Avec le temps notre nature changera. Nous allons devenir comme un petit enfant, obéissant à Dieu et plus aimant. Ce changement, si nous faisons tout pour le conserver, nous qualifiera pour jouir des dons qui viennent du Saint-Esprit. Alors nous serons en sécurité sur le seul roc sûr.

 

      Nous pouvons choisir la joie promise de la vie éternelle, quels que dangereux que soient les temps. (Le Liahona, mai 2006, p. 15, 16, 17)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Je vais vous faire ce soir trois suggestions qui, si nous les appliquons, nous mettront en sécurité. Les voici : 1. Étudiez diligemment ; 2. Priez avec ferveur , 3. Menez une vie juste. Ces suggestions ne sont pas nouvelles ; elles vous ont été enseignées et répétées maintes et maintes fois. Cependant, si nous les intégrons dans notre vie, nous aurons la force de résister à l’adversaire. Si nous les ignorons, nous permettrons à Satan d’avoir de l’influence et du pouvoir sur nous. (Le Liahona, mai 2009, p. 68)

       

      S’il est fermement enraciné, votre témoignage de l’Évangile, du Sauveur et de notre Père éternel influencera tout ce que vous ferez tout au long de votre vie.

 

      Si vous le nourrissez constamment, votre témoignage vous gardera en sécurité. (Le Liahona, mai 2009, p. 126)



Jeffrey R. Holland :


      Le chemin des disciples du Christ est un chemin étroit et resserré sans grande latitude par moments, mais il peut être parcouru avec enthousiasme et réussite.


      En marchant courageusement sur ce chemin, vous trouverez une foi inébranlable, une protection contre les vents mauvais, même des refuges dans la tempête, et vous trouverez la force solide comme le roc de notre Rédempteur sur laquelle vous bâtissez votre vie de disciples dévoués ; vous ne pourrez pas tomber. (Le Liahona, mai 2014, p. 9)



Neil L. Andersen :


      Si vous vivez en justice année après année, vos expériences vous confirmeront encore et encore que Jésus est le Christ. Le roc spirituel sous vos pieds sera solide et sûr. (Le Liahona, mai 2014, p. 21)