Le travail

 

  

 

Brigham Young :

 

      Chaque être humain découvrira que son bonheur dépend en grande partie du travail qu'il fait et s'il le fait bien.

 

      Quel que soit notre labeur, appel ou profession, nous devons mettre les capacités, connaissances et talents que nous avons au service de l'accomplissement des objectifs de l'Éternel. Que notre vie entière, jour après jour, puisse le louer et que notre bonheur personnel soit assuré par la conscience d'accomplir le but de notre présence ici sur la terre. (Dean C. Jessee, éditeur, Letters of Brigham Young to His Sons, 1974, p. 190, 191)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      C’est cela, la vertu du travail : Si nous nous y tenons tout simplement, de manière régulière et constante, les choses commencent à s’améliorer inévitablement.

 

      Le travail est un antidote à l’anxiété, un onguent pour la douleur et une porte qui s’ouvre sur des possibilités. (Le Liahona, novembre 2009, p. 56)

 

 

D. Todd Christofferson :

 

      Par le travail, nous entretenons et nous enrichissons la vie. Il nous permet de survivre aux déceptions et aux tragédies de la condition mortelle. Le succès bien mérité apporte un sentiment d’estime de soi. Le travail construit et raffine la personnalité, crée de la beauté et est l’instrument de notre service les uns envers les autres et envers Dieu.

 

      Un labeur honnête donne au repos sa douceur. (Le Liahona, novembre 2010, p. 17)