Doctrine de l’Église
 


Joseph B. Wirthlin (1917-2008) :
 
Je sais que parfois les gens sont en désaccord avec la doctrine. Ils vont même jusqu’à la qualifier d’insensée. Mais je fais écho aux paroles de l’apôtre Paul, qui a dit que parfois les choses spirituelles peuvent paraître être une folie aux hommes. Néanmoins, « la folie de Dieu est plus sage que les hommes » (1 Corinthiens 1:25).
 
En vérité, les choses de l’Esprit sont révélées par l’Esprit. « L’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge » (1 Corinthiens 2:14). (Le Liahona, mai 2008, p. 20)
 
 
Dallin H. Oaks :
 
Nous vivons à une époque où certains donnent une idée fausse des croyances de ceux qu’ils appellent mormons et nous vilipendent même à cause d’elles. (Le Liahona, mai 2008, p. 28, 29)
 
 
Quentin L. Cook :
 
Au cours des deux dernières années, aux États-Unis et partout dans le monde, il y a eu une augmentation importante des discussions concernant notre foi et nos croyances. Cela n’est pas nouveau, c’est arrivé périodiquement tout au long de l’histoire de l’Église. (Le Liahona, mai 2009, p. 34, 35, 36, 37)


Neil L. Andersen :

Parfois, des personnes remettent leur foi en question lorsqu’elles lisent ce qu’a dit un dirigeant de l’Église, il y a des dizaines d’années, et qui semble être en contradiction avec notre doctrine. Il y a un principe important qui régit la doctrine de l’Église. La doctrine est enseignée par les quinze membres de la Première Présidence et du Collège des Douze. Elle n’est pas dissimulée dans un paragraphe obscur d’un discours. Les vrais principes sont enseignés souvent et par beaucoup de personnes. Il n’est pas difficile de trouver notre doctrine. (Le Liahona, novembre 2012, p. 41)