Prière de John Taylor sur la plage de Boulogne-sur-Mer 

 

      Le mercredi 26 juin 1850, les frères se rendirent, à la tombée du jour, au nord de la ville, sur la plage. En se tenant en cercle ils chantèrent un cantique et s'agenouillèrent. Frère Taylor fit alors une prière pour invoquer le Seigneur et lui demander son aide. Voici le texte de cette prière :

 

      « Ô Seigneur Dieu, notre Père céleste, nous, tes serviteurs, nous inclinons aujourd'hui devant toi, sur cette plage, dans l'ombre de la nuit, à l'abri des regards des enfants du monde, et t'implorons en tant que notre Père pour que ta bonté s'étende sur nous. Tu t'es adressé à certains d'entre nous ici présents, par la bouche de tes serviteurs, alors que nous étions dans la Vallée, loin dans l'Ouest, pour que nous quittions nos foyers et venions ici prêcher l'Évangile.

      « Nous avons toujours obéi à ta parole et nous sommes ici selon ton commandement. Tu nous as conduits ici, sains et saufs, à travers les montagnes, les déserts, les plaines, les océans et les mers. Tu nous as préservés des fléaux, des épidémies, des naufrages et des guerres. Notre vie a été précieuse à tes yeux et nous voici, monuments de ta pitié. D'autres sont ici avec nous, notre frère Howells, qui est déjà venu ici précédemment, et des frères de Londres, qui ont quitté leurs amis pour travailler dans ta vigne. Et, Père Saint, nous te demandons, au nom de ton Fils Jésus-Christ, de nous donner la sagesse de présenter à ce peuple tes principes éternels de vérité, d'ouvrir les portes du salut à cette nation puissante, et nous te demandons, Ô Seigneur, de nous aider dans notre entreprise, et de nous aider à remplir cet appel que nous avons reçu afin que ta gloire soit reconnue, et que nous amenions beaucoup de personnes à la connaissance de la vérité. Que des milliers d'âmes dans ce pays puissent se réjouir dans la plénitude des bénédictions de l'Évangile de paix.

      « Et nous te prions, Ô Père, pour que tu insuffles dans le coeur des dirigeants de ce pays un sentiment de soutien à notre oeuvre, afin qu'ils ne fassent pas obstruction à notre travail, mais que nous puissions présenter ta parole devant des personnes de toutes conditions et de tous grades, que les coeurs honnêtes se rassemblent pour participer à ces bénédictions que tu nous as révélées. Et nous te prions de nous revêtir de la sagesse, de l'intelligence et du pouvoir de ton Esprit, afin que nous puissions magnifier notre saint et grand appel. Donne-nous ta sagesse, que nous sachions quand parler et quand nous taire, quel principe de vérité présenter et quel autre garder pour nous, afin que, ni en paroles, ni en actes, nous ne soyons une pierre d'achoppement pour les coeurs honnêtes qui te rechercheront.

      « Pardonne nos péchés, Père Saint, si nous avons péché contre toi en paroles ou en actions. Nous te le demandons, au nom de ton Fils Jésus, que tu as sacrifié pour nous racheter de nos transgressions, afin que tu ne t'en souviennes plus jamais contre nous.
Puissions-nous être investis du pouvoir, de la sagesse et de l'Esprit du Tout-Puissant, et nous conduire dignement en tant qu 'hommes de Dieu, pendant que nous séjournons dans ce pays. Puissions-nous rester purs de corps et d'esprit devant toi.

      « Nous te demandons aussi de bénir nos épouses, nos enfants et nos familles que nous avons laissés derrière nous. Réconforte-Ies dans leur solitude. Puissent tes anges, Ô Seigneur, les protéger par ton Saint-Esprit. Puisses-tu subvenir à tous leurs besoins, afin qu'ils ne manquent pas des bonnes choses qui les rendront heureux et à l'aise. Protège-Ies du pouvoir du destructeur et des hommes mauvais. Nous te demandons, Ô Père, de bénir ton serviteur Brigham Young et ses conseillers. Revêts-Ies du pouvoir de ton Esprit pour que les révélations des cieux se déversent sur eux. Bénis tout ton peuple dans la Vallée grâce aux conseils et Autorités de ton Église. Bénis tes anciens qui parcourent le monde en prêchant ta parole. Que tout ton peuple se réjouisse dans ton salut. Que Sion soit établie en justice, et que toutes les nations se rassemblent sous son égide. Et maintenant, Ô Seigneur, nous nous en remettons à toi, avec nos femmes, nos enfants et tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, nous qui sommes tes enfants. Nous te demandons ta paix et que tes bénédictions soient avec nous, soient sur nous, aujourd'hui et à jamais, au nom de Jésus.
Amen. »



Source : Millenial Star, 12:269