Après une session inspirante au temple de Salt Lake City



S. Brent Farley




Le 8 novembre 1974, S. Brent Farley, de Logan (Utah, États-Unis), a consigné ce qui suit dans son journal personnel :



      Ce soir, après une session inspirante au temple de Salt Lake City, un servant du temple nous a demandé, à ma femme Janene et à moi, de participer au scellement d’une famille décédée. Nous avons accepté et nous sommes entrés dans la salle de scellement. Avant de commencer, l’officiant nous a dit que ces salles pouvaient souvent recevoir la présence invisible des esprits pour qui les scellements étaient faits.


      Ensuite il a commencé. Je me suis agenouillé à l’autel pour représenter le père, et une dame âgée s’est agenouillée à la place de la mère. Un autre monsieur représentait les quatre fils [l’un après l’autre] et ma femme les quatre filles.


      Après le scellement du père et de la mère, l’ordonnance pour les enfants a commencé. Pendant le scellement du premier fils, j’ai ressenti la sensation de chaleur que procure le Saint-Esprit, et en même temps l’impression nette que ce fils était présent dans la pièce, comme s’il venait juste de s’approcher de l’autel. Ce sentiment était si fort que j’ai répété mentalement son nom, comme si je reconnaissais un ami qui venait juste d’entrer. Quand je l’ai fait, j’ai senti qu’il se rendait compte de ma salutation et j’ai eu l’impression qu’il me disait : « Merci. » Au fur et à mesure du déroulement des scellements, j’ai eu la même impression pour chaque enfant, et j’ai dit mentalement le nom de chaque personne pendant l’énoncé des bénédictions. À chaque ordonnance, j’ai ressenti la douce chaleur qui confirmait la présence des enfants et leur reconnaissance de notre service en leur faveur.



Source : Introduction à l'histoire familiale, Manuel de l'instructeur, p. 68