On m'a chargé de prêcher l'Évangile




Andrew C. Nelson


Grand-père de Russell M. Nelson, du Collège des Douze


 



La nuit du 6 avril 1891, j’ai fait un rêve étrange ou eu une vision, dans laquelle j’ai vu mon père, qui est mort le 27 janvier 1891, et j’ai conversé avec lui.


Lorsque mon père est venu près du lit, il a commencé par me dire : « Mon fils, puisque tu n’étais pas là quand je suis mort, que je n’ai donc pas pu te voir, et que j’ai un peu de temps, j’ai obtenu la permission de venir te voir. » « Je suis très heureux de te voir papa. Comment vas-tu ? » « Je vais bien, mon fils, j’ai beaucoup à faire depuis que je suis mort. »


« Que fais-tu depuis ta mort, Papa ? As-tu vu (j’ai mentionné le nom de certains de nos amis décédés) ? »


Il n’a pas répondu à cette question, mais m’a regardé et a souri.


« Mon fils, je voyage avec l’apôtre Erastus Snow depuis que je suis mort ; ou plutôt j’ai commencé trois jours après ma mort. C’est à ce moment-là que l’on m’a chargé de prêcher l’Évangile. Mon fils, tu ne peux pas t’imaginer le nombre de personnes qui, dans le monde des esprits n’ont pas encore reçu l’Évangile. Cependant, beaucoup le reçoivent et une grande œuvre s’accomplit. Beaucoup d’esprits attendent avec impatience que leurs amis, qui sont toujours en vie, accomplissent les ordonnances en leur faveur dans les temples. Je suis très occupé par la prédication de l’Évangile de Jésus-Christ. »




Source : Russell M. Nelson, From Heart to Heart: An Autobiography, 1979, p. 16