Inspiré à arrêter les missionnaires



Russell M. Nelson

 

du Collège des Douze


 


Vous avez peut-être déjà rencontré, ou même évité, nos missionnaires. Mon espoir est que vous n’aurez plus peur d’eux mais que vous apprendrez d’eux. Ils peuvent être une aide envoyée des cieux pour vous.


C’est ce qui est arrivé à Jerry, un monsieur protestant d’une soixantaine d’années qui vit à Mesa, en Arizona. Le père de Jerry était ministre baptiste, sa mère ministre méthodiste. Un jour, Pricilla, une amie proche de Jerry, lui a fait part de la peine qu’elle ressentait à cause de la mort de son enfant à sa naissance, et du divorce amer qui avait suivi peu de temps après. Pricilla élevait seule tant bien que mal ses quatre enfants : trois filles et un garçon. Tandis qu’elle ouvrait son cœur à Jerry, elle lui a avoué qu’elle pensait au suicide. Avec toute la force et l’amour dont Jerry pouvait faire preuve, il a essayé de lui faire comprendre que sa vie avait de la valeur. Il l’a invitée à aller à son église, mais Pricilla a expliqué qu’elle ne croyait plus en Dieu.


Jerry ne savait pas quoi faire. Plus tard, pendant qu’il arrosait les arbres de son jardin, cet homme de foi a prié Dieu de le guider. Pendant qu’il priait, il a entendu une voix dans son esprit disant : « Arrête les garçons à vélo ». Jerry, un peu perplexe, s’est demandé ce que cela voulait dire. Pendant qu’il réfléchissait à cette impression, il a regardé dans la rue et a vu deux jeunes hommes en chemise blanche et cravate qui roulaient à vélo en direction de sa maison. Étonné de cette « coïncidence », il les a regardés passer. Puis, se rendant compte que la situation exigeait de lui d’agir, il a crié : « Hé, vous, s’il vous plaît arrêtez-vous ! Il faut que je vous parle ! »


Avec un regard à la fois interrogateur et enthousiaste, les jeunes gens se sont arrêtés. Pendant qu’ils s’avançaient, Jerry a remarqué qu’ils portaient un badge indiquant qu’ils étaient missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Jerry les a regardés et a dit : « Cela peut sembler un peu étrange, mais j’étais en train de prier et on m’a dit d’arrêter ‘les garçons à vélo’. J’ai regardé dans la rue, et vous êtes arrivés. Est-ce que vous pouvez m’aider ? »


Les missionnaires ont souri et l’un d’eux a répondu : « Oui, je suis sûr qu’on peut. »


Jerry a expliqué la détresse inquiétante de Pricilla. Peu après, les missionnaires se réunissaient avec Pricilla, ses enfants et Jerry. Ils ont discuté du but de la vie et du plan éternel de Dieu pour eux. La foi de Jerry, de Pricilla et de ses enfants a grandi grâce à leurs prières sincères, leur étude du Livre de Mormon et l’accueil aimant des membres de l’Église. La grande foi de Jerry en Jésus-Christ est devenue encore plus forte. Les doutes et les idées de suicide de Pricilla ont fait place à l’espoir et au bonheur. Ils se sont fait baptiser et sont devenus membre de l’Église rétablie du Christ.



Source : Le Liahona, novembre 2012, p. 18-21