La Première Vision
 
  
Gordon B. Hinckley (1910-2008) :
 
      Dans les conditions qu’il a décrites en détail, Joseph Smith vit le Père et le Fils, le grand Dieu de l’univers et le Seigneur ressuscité, et ils parlèrent  tous les deux.
 
      Cette expérience extraordinaire fut le début du Rétablissement. Elle marque le début de la dispensation de la plénitude des temps promise depuis longtemps.
 
      Pendant plus d'un siècle et demi, ennemis, critiques et soi-disant érudits se sont usés à tenter de mettre en défaut cette vision. Bien sûr, ils ne peuvent la comprendre. Les choses de Dieu se comprennent par l'Esprit de Dieu. On n'a rien vu de comparable depuis le séjour terrestre du Fils dans la mortalité. Sans ce fondement de notre foi et de notre organisation, nous n'avons rien. Avec lui, nous avons tout.
 
      On a beaucoup écrit et on écrira beaucoup pour la réfuter. L'esprit limité de l'homme ne peut l'appréhender. Mais depuis que c'est arrivé, le Saint-Esprit témoigne à tant de gens au fil des années que c'est vrai, que tout s'est déroulé comme l'a dit Joseph et que c'est aussi vrai que le soleil qui se lève à l’est. (L’Étoile, juillet 1985, p. 45)
 
 
Ezra Taft Benson (1899-1994) :
  
      Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ se sont révélés à Joseph Smith dans une vision merveilleuse. Joseph Smith a parlé de cet événement glorieux à un pasteur. Il a eu la surprise d'entendre celui-ci dire que les visions ou les révélations n'existaient plus de nos jours, que tout cela avait cessé (voir Joseph Smith, Histoire, 21). (L'Étoile, mai 1988, p. 3, 6)     
 
 
L. Tom Perry :
 
      Sachant que le doute, la méfiance et les fausses informations suivraient immédiatement lorsque le prophète raconterait la Première Vision, le Seigneur a fait paraître le Livre de Mormon, un autre témoignage de Jésus-Christ. Cet ouvrage ancien de saintes Écritures est un compagnon sacré de la Bible ; il contient la plénitude de l’Évangile éternel de Jésus-Christ. Il donne également au monde la preuve convaincante que Joseph Smith est réellement un prophète de Dieu. (Le Liahona, mai 2007, p. 86)