Une explication scientifique à tout ?



Certaines personnes prétendent qu'il y a une explication scientifique à tout : aux sentiments spirituels, aux réponses aux prières, aux miracles, etc. D'une certaine façon, elles ont raison. Tout a probablement une explication qui peut être donnée en des termes scientifiques, bien que nous ne possédions pas l'explication de tout.

La capacité qu'a la science d'expliquer quelque chose n'affecte pas la religion. Même si l'on accepte l'explication scientifique d'une expérience spirituelle ou d'un miracle, la science ne fait que décrire l'événement, elle ne parle pas de la vérité qui le sous-tend, ni de sa signification ou de son dessein. Cela revient à la religion.

Notre Père céleste a la connaissance de tout. Il nous révèle tout ce dont nous avons besoin pour retourner à lui et pour acquérir la foi, l'espérance, la charité et tous les autres attributs divins.

Tout comme l'interprétation religieuse d'un phénomène naturel ne détruit pas la science, de même en est-il dans l'autre sens : l'explication scientifique d'une expérience religieuse ne détruit pas la religion.

Source : Le Liahona, mars 2014, p. 61