Allons au temple

 

 

Gordon B. Hinckley (1910-2008)

 

Assistant des Douze de 1958 à 1961

Membre du collège des Douze de 1961 à 1981

Conseiller dans la Première Présidence de 1981 à 1995

Président de l’Église de 1995 à 2008

 

 

 

Extrait du discours donné par Gordon B. Hinckley en clôture de la conférence générale d’octobre 2004

 

 

      Dans ce monde bruyant, agité et concurrentiel, quelle bénédiction que d’avoir un lieu sacré où nous pouvons ressentir l’influence sanctificatrice de l’Esprit du Seigneur ! L’égoïsme nous presse constamment. Nous devons le surmonter, et il n’est pas de meilleur moyen que d’aller à la maison du Seigneur et d’y servir par procuration en faveur des personnes qui sont au-delà du voile de la mort. Comme c’est magnifique ! Dans la plupart des cas, nous ne connaissons pas les personnes pour lesquelles nous œuvrons. Nous n’attendons pas de remerciements. Nous n’avons pas l’assurance qu’elles accepteront ce que nous leur offrons. Mais nous le faisons, et ainsi nous atteignons un état que ne nous apporte aucun autre effort. Nous devenons littéralement des sauveurs sur le mont de Sion. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout comme notre Rédempteur a donné sa vie en sacrifice par procuration pour tous les hommes, et est ainsi devenu notre Sauveur, nous devenons, nous aussi, dans une petite mesure, lorsque nous nous acquittons de l’œuvre par procuration au temple, comme des sauveurs pour les personnes de l’autre côté du voile qui ne peuvent pas progresser avant que quelque chose soit fait en leur faveur par celles qui sont sur la terre.

 

      Et voilà pourquoi, mes frères et sœurs, je vous encourage à tirer davantage profit de cet honneur sacré. Cela vous purifiera. Cela vous dégagera de la coque d’égoïsme dans laquelle la plupart d’entre nous vivent. Cela aura littéralement un effet sanctificateur sur nous et nous rendra meilleurs.

 

      Chaque temple, grand ou petit, a une belle salle céleste. Cette salle a été créée pour représenter le royaume céleste. Lorsque le temple de Mesa, en Arizona, a subi une rénovation importante, il y a quelques années, et a été ouvert à la visite du public, un visiteur a dit que la salle céleste était la salle de séjour de Dieu. Cela pourrait être le cas. Nous avons l’honneur unique et exclusif, étant vêtus de blanc, d’être assis dans la belle salle céleste à la fin de nos ordonnances, et de méditer et de prier en silence.

 

      Nous pouvons y réfléchir à la grande bonté du Seigneur à notre égard. Nous pouvons y réfléchir au grand « plan du bonheur » que notre Père a conçu pour ses enfants. Et, par conséquent, je vous exhorte, mes frères et sœurs, à le faire pendant que vous en avez la force. Je sais que quand on vieillit, il devient très difficile de se lever et de s’asseoir. Mais quelle grande bénédiction ! 


 

Source : Le Liahona, novembre 2004, p. 104-105